CŒUR DE TROTTEUR
9 1
Pension de chevaux en Sud-Essonne
dans une écurie de propriétaires
Située à Bois-Herpin, à 10 km d'Étampes dans le sud de l'Essonne (91), nous sommes une petite écurie de 15 boxes avec 8 hectares de prés et de paddocks.

Vous le connaissez comme ça :

et bien souvent, il finit comme ça :

mais il peut aussi devenir ça :
Cœur de Trotteur 91, qu'est-ce que c'est ?
Nous sommes une association qui a pour but de sauver des chevaux reformés de courses. Ce sont principalement des trotteurs, mais nous recevons parfois d'autres races.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Nous allons chercher les chevaux, nous les travaillons de façon à ce qu'ils soient d’excellent chevaux de loisir puis nous leur trouvons une nouvelle famille. Avec l'argent récolté, nous achetons d'autres chevaux avant qu'ils partent à la boucherie ; et ainsi de suite.
Comment pouvez-vous nous aidez ?
C'est assez simple : plus nous avons de DONS, et donc d'argent, plus nous pouvons sauver des cheveaux en les achetant.
Dans le monde des courses, ce sont des chevaux qui sont utilisés très jeunes mais qui, malheureusement, ont des carrières extrêmement courtes et un grand nombre d'entre eux finissent à la boucherie.
Nous trouvons cela dommage car ce sont des chevaux gentils et idéals pour le loisir voire même pour la compétition.
Ils sont polyvalents et, surtout, ont un cœur gros comme ça !
d'où le nom de notre association.
Association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 19 août 1901, enregistrée sous le numéro W911001512 à la sous-préfecture d'Étampes et dont l'objet est « le sauvetage, la vente et la prise en pension de chevaux réformés de courses. »
